FORUM JADE

 

 

Le samedi 28 septembre, l’unité cognitivo-comportementale du centre hospitalier d’HAUTMONT a participé au forum JADE « journée de l’autonomie, de la dépendance et de l’équilibre ».

Mme GONS Sonia, diététicienne, Mme LEFEVRE Sabine, AMP, et M BRIEZ Gilles professeur en activités physiques adaptées, ont mis en avant les missions de l’unité particulièrement. Tout particulièrement le rôle de l’activité dans le maintien des capacités physiques et cognitives, l’importance de l’alimentation et de l’équilibre alimentaire pour le bien-être physique et cognitif, et de même pour la stimulation physique et de la mémoire réalisées lors de la présence en hôpital de jour.

Toutes ces approches doivent être maintenues malgré la maladie et/ou le handicap. La présence au sein du forum permet de situer le service au sein du parcours qui peut être mis en place sur le territoire pour le patient et son proche. A partir d’échanges verbaux, d’ateliers et de présentations, ils ont pu ainsi tisser des liens avec les patients et leurs proches.

 

Centre Hospitalier Hautmont - Tél : 03 27 63 60 20 - Fax : 03 27 63 60 21
136 rue gambetta - BP 90115 - 59330 Hautmont
mentions légales |  contact | Conception keeo | © Centre Hospitalier Hautmont