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EHPAD

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

N° de téléphone  :

 

. EHPAD 1 :  03.27.63.63.85

. EHPAD 2 :  03.27.63.60.33

. EHPAD 3 :  03.27.63.63.84

 

Médecin coordonnateur

Monsieur le Docteur KIHANI (Président de la Commission Médicale d'Etablissement)

 

Cadre de Santé

Madame TISSERAND

 

Service de 135 lits répartis sur cinq unités :

 

« NOUVEAU BATIMENT »

  • 1 UNITE DE 18 LITS AU REZ DE JARDIN
  • 1 UNITE DE 20 LITS AU REZ DE CHAUSSEE
  • 1 UNITE DE 15 LITS (1ER ETAGE)
  • 1 UNITE DE 40 LITS (2EME ETAGE)

 

« V80 »

  • 1 UNITE DE 42 LITS AU REZ DE CHAUSSEE


Médecin coordonnateur : Monsieur le Docteur KIHANI

Cadre de Santé : Madame Chantal TISSERAND


L'EHPAD du Centre Hospitalier d’HAUTMONT est régie par loi N°2002-2 du 2.01.2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.


L’établissement reçoit des personnes seules des deux sexes ou des couples, âgés de plus de 60 ans. Les personnes âgées de moins de 60 ans peuvent être admises, sous réserve d’une prise en charge COTOREP ou CRAM et aide sociale, si celle-ci est justifiée par les ressources.

 

L’EHPAD est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale (35 lits habilités) et répond aux normes pour l’attribution de l’Allocation Logement.

 

Au cours de son séjour en EHPAD, l’état de santé de la personne âgée se dégradant ou en cas d’aggravation des troubles cognitifs et/ou des troubles du comportement, le Médecin peut décider son transfert vers une unité plus médicalisée et mieux adaptée à son état.

 

L’admission est prononcée par le Directeur :

  • après avis médical (cet avis est sollicité, soit par le Médecin traitant, soit par tout praticien qui aura examiné la personne lors d’une consultation)
  • et constitution d’un dossier administratif dont le détail des pièces vous sera fournit par l’accueil de l’établissement.

 

Le service d’accueil vous présentera le règlement intérieur et le contrat de séjour.

 

Nous vous recommandons de vous munir :

  • des documents justificatifs de votre identité,
  • de votre affiliation à la Sécurité Sociale,
  • de votre carte vitale,
  • du certificat médical détaillé de votre médecin traitant ou d’un praticien hospitalier,
  • de votre carte de mutuelle.

 

LE PRIX DE JOURNEE est composé :

  • d’un tarif journalier de soins pris en charge intégralement par l’Assurance Maladie.
    Son montant maximum est arrêté annuellement par le Ministère des solidarités de la santé et de la famille par délégation au Préfet, après le vote de la Loi de Finances.
    Ce forfait couvre les frais médicaux (traitements, consultations spécialisées, examens radiologiques de Laboratoire, …)
  • d’un tarif journalier d’hébergement correspondant aux frais « hôteliers » (occupation de la chambre - repas - entretien du linge...). Il est arrêté, sur proposition du Conseil d’Administration, par Monsieur le Président du Conseil Général et fixé pour l’année.
  • d’un tarif dépendance d’un coût variable suivant le degré de dépendance. Seul le tarif équivalent au GIR 5-6 reste à votre charge.

 

En cas d’insuffisance de ressources, un dossier d’Aide Sociale peut être constitué. De même, le résident peut bénéficier de l’allocation logement.

 

LE SEJOUR

Nous mettons à votre disposition une chambre meublée. Elle peut être aménagée et décorée selon vos souhaits sans que l’accessibilité n’en soit gênée. Pour toute information complémentaire, visitez la page « Votre séjour ».

 

LES SORTIES

Les résidents ont toute liberté de sortie. Néanmoins, pour leur sécurité, il est impératif qu’ils signalent leur absence ponctuelle. Les autorisations de sortie dans la famille doivent faire, quant à elles, l’objet d’une information auprès de l’infirmière du service 48 heures à l’avance.

 

SEJOURS VACANCES

Les résidents peuvent bénéficier, sur leur demande ou celle de leur famille, d’un « séjour vacances » d’un maximum de 35 jours cumulés ou par séjours fractionnés d’un minimum de 7 jours.

 

Si vous souhaitez quitter définitivement notre structure (retour à domicile ou orientation vers un autre établissement, par exemple), il conviendra de prévenir le service 48 heures à l’avance.

 

A cette occasion, vous seront remis différents documents :

  • un bulletin de situation
  • un courrier de sortie adressé à votre médecin traitant
  • si nécessaire, une fiche de liaison de soins infirmiers
  • et, éventuellement, un bon de transport (le transport restant à votre charge).


ANIMATIONS ET ACTIVITES DIVERSES

Dans la mesure du possible, nous assurons quotidiennement diverses animations et activités à l’intention des personnes accueillies au sein de l’EHPAD : atelier floral, atelier mémoire, atelier du goût, travaux manuels, thé dansant, barbecue, sorties diverses (pêche, musée, restaurant…).

 

Une commission de menus se réunit régulièrement afin d’ajuster les plats selon vos souhaits et goûts et recueillir vos remarques.

 

Les bénévoles sont les bienvenus pour améliorer encore la diversité de ces activités.


CONSEIL DE LA VIE SOCIALE

Un conseil de la vie sociale est en place. Il est composé de représentants des usagers et du personnel. Il permet aux usagers de s’exprimer, de donner un avis et d’apporter des suggestions quant à la qualité des prestations.

 

Centre Hospitalier Hautmont - Tél : 03 27 63 60 20 - Fax : 03 27 63 60 21
136 rue gambetta - BP 90115 - 59330 Hautmont
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